Ne laissez pas les problèmes vous pourrir la vie. Donnez-vous la chance de régler vos différends, en profondeur, dans le cadre d’un processus non judiciaire et confidentiel.

 
ninja9.png
 

Over the storm…    

RÈGLEMENT  À l’AMIABLE                 

Problèmes de voisinage (bruit, servitude…), conflit avec le propriétaire, tensions parents-adolescents, différend familial, litige avec un commerçant/professionnel…

Avant d’entamer une procédure judiciaire coûteuse et aux résultats incertains, donnez-vous la chance de trouver une solution à l’amiable.

Travailler en paix

PRÉVENTION ET RÈGLEMENT DES CONFLITS EN MILIEU DE TRAVAIL

Tensions d’équipe, conflits entre collègues ou avec l’employeur, conduites vexatoires, situations de harcèlement psychologique ou sexuel…


Ne laissez pas les conflits de travail vous gâcher l’existence ! Avant d’entamer une procédure en harcèlement aux issues professionnelles et personnelles incertaines, essayez de restaurer le dialogue et de trouver une solution mutuellement satisfaisante.

Règlement à l’amiable

MÉDIATION JUDICIAIRE & PRÉJUDICIAIRE

Règlement à l’amiable en matière civile et commerciale, en amont, ou au cours du procès.


A compter du 1er janvier 2016, au Québec, il sera obligatoire d’avoir envisagé le recours à un mode privé de règlement des différends, telle que la médiation, avant de saisir les tribunaux, en matière civile. Saisissez cette opportunité pour essayer de régler votre litige à l’amiable dans le cadre d’une médiation confidentielle.

 

 
clipboard45.png
 
 

Place publique

MÉDIATION ADMINISTRATION-CITOYEN

Litige avec l’administration, problème avec une municipalité, conflit avec un élu, recours pour excès de pouvoir, contestation d’une contravention municipale, expropriation, défaillance de service public…

La médiation c’est se donner une chance de régler rapidement, et en rééquilibrant le rapport de force un conflit avec une entité publique.

Stop chicanes!

DANS CE CAS, UNE MÉDIATION EST-ELLE POSSIBLE?

Expliquez-nous la nature de votre conflit! Contact

 
 
 

 

 

 
 

 

 

GARANTIES

Participation volontaire – Possibilité de vous retirer à tout moment, et sans justification, de la médiation.

Pas d’entente sans consentement express  - Aucune solution contraire à vos intérêts ne peut vous être opposée!

Professionnalisme, déontologie, impartialité et confidentialité du médiateur – Un médiateur professionnel et accrédité organise et conduit le processus de médiation. Il est tenu au secret professionnel et ne peut être appelé à témoigner en cas de procès. Nous refusons les demandes de médiation en cas de potentiel conflit d’intérêt, et cessons d’intervenir pour toute situation pouvant mettre en jeu notre impartialité.

Confidentialité – Les parties et le médiateur sont tenus à la confidentialité. Aucune donnée ou information obtenue en médiation ne saurait être accueillie en preuve lors d’un procès.

Recours judiciaire - Une tentative de médiation ne vous prive pas de votre droit à une action judiciaire.