Ne laisser pas les problèmes vous pourrir la vie. La médiation c’est se donner la chance de régler, en bonne intelligence, et en profondeur des problèmes grâce à un processus économe, confidentiel et non judiciaire. 

 

Over the storm…    

RÈGLEMENT  À l’AMIABLE

 

Problèmes de voisinage (bruit, vue…), chicanes de couple, problème locataire-propriétaire, conflits parents-adolescents, conflit avec un commerçant/professionnel, problème avec l’assureur…

Avant d’entamer une procédure judiciaire longue, couteuse et aux résultats incertains, donner vous la chance de trouver une solution mutuellement bénéfique,  lors d’un processus confidentiel, rapide, économique.

Travailler en paix

PRÉVENTION ET RÈGLEMENT DES CONFLITS EN MILIEU DE TRAVAIL

Prévenir, désamorcer ou tenter de régler, à l’amiable, et de manière confidentielle : des tensions entre collègues ou avec des employés, des situations de harcèlement psychologique ou sexuel. Gérer des conflits employés-direction, accompagnement et facilitation pour la négociation de conventions collectives….
Nous passons la majorité de notre temps au travail, ne laisser pas les conflits vous pourrir l’existence! Avant d’entamer une procédure en harcèlement longue et aux issues professionnelles et personnelles incertaines,  prenez la chance de restaurer le dialogue et d’essayer de trouver une solution mutuellement satisfaisante.

Règlement à l’amiable

MÉDIATION JUDICIAIRE & PREJUDICIAIRE

Règlement à l’amiable en matière civile et commerciale, en amont, ou en cours du processus judiciaire/ du procès.
A compter du 1er janvier 2015, il est obligatoire d’envisager un mode de règlement alternatif avant d’entamer une procédure judiciaire. Saisissez cette opportunité pour essayer de régler ce conflit à l’amiable et ainsi vous épargner les coûts financiers et moraux. Vous pouvez aussi faire ce choix en cours de procès si le problème vous apparait être humain avant d’être juridique.

 

Place publique

MÉDIATION ADMINISTRATION-CITOYEN

Pollution, énergie, excès de pouvoir, expropriation, contestation de règlement municipal…

La médiation c’est se donner une chance de régler rapidement, et en rééquilibrant le rapport de force face un conflit avec un élu, l’administration, une entité publique, les pouvoirs publics.

Café de la paix                                

MÉDIATION GRATUITE, POUR TOUS, TOUS DOMAINES

Cette séance de médiation gratuite est offerte, tous les samedi matin, afin de rendre la médiation accessible aux personnes en difficulté financière, ou à celles qui hésitent à entamer une telle démarche.

Stop chicanes!

DANS CE CAS, UNE MÉDIATION EST-ELLE POSSIBLE?

Expliquez-nous la nature de votre conflit! Contact

 

GARANTIES

Participation volontaire – Possibilité de vous retirer à tout moment, et sans justification, de la médiation.

Pas d’entente sans consentement express  - Aucune solution contraire à vos intérêts ne sera pas appliquée!

Professionnalisme, déontologie, impartialité et confidentialité des médiateurs - Une équipe de médiateurs professionnels et accrédités organise et conduit le processus de médiation. Elle est tenue a secret professionnel et ne peut être appelée à témoigner en cas de procès. Notre équipe refuse les médiations en cas de potentiel conflit d’intérêt et se retire en cas de situation pouvant mettre en jeu son impartialité.

Confidentialité – Les parties et le médiateur sont tenues à la confidentialité. Aucune donnée ou information obtenue en médiation ne saurait être accueillie en preuve lors d’un procès.

Recours judiciaire - Une tentative de médiation ne vous prive pas de votre droit à une action judiciaire, mais ne suspend pas les délais de recours.